Whatsapp/Phone: (+998) 999-636-636

Email: info@tourscentralasia.com

Blogs

Ouzbékistan en Individuel | Bon plans | Guides – Chauffeurs | Conseils …

 01.09.2018    182

Agence locale en Ouzbekistan pour vos vacances en individual

Ouzbekistan bon plans, itinéraires de voyage, conseils d’experts locaux, location de voiture avec chauffeur, guides locaux indépendants, excursions et activités, hébergements spéciaux, agence locale francophone, voyage individuel, pour les seniors ou solo.

Location voiture avec chauffeur en Ouzbékistan

Vous avez la possibilité de louer une voiture avec ou sans chauffeur pour faire un voyage privé en Ouzbékistan. Aujourd’hui on voit un grand nombre de gens qui voyagent en individuel avec un chauffeur et guide. Si vous prévoyez votre voyage bien avant votre arrivée, vous avez suffisamment de choix de location de voiture + chauffeur en Ouzbékistan; location de voiture et chauffeur parlant français, voiture avec chauffeur parlant anglais, etc.

Nous pouvons vous proposer nos services en tant que chauffeurs, chauffeur+guide pour vos vacances indépendantes en Ouzbekistan. Nous pouvons vous aider dans l'organisation du voyage et vous suivre dans toutes les étapes et dans votre circuit. En dehors des grandes ètapes comme Samarkand et Boukhara, nous pouvons aussi proposer d'aller dans des endroits plus typiques, les lieux peu visités, les endroits ou les traditions ne sont pas touchés, où la vie semble s'arrêter au début du XXe siècle .... Si vous voulez, nous pouvons trouver des hôtels ou des maisons d’hotes à des prix raisonnables.

Propositions des déplacements et Voyages Privés Individuel en Ouzbékistan pour 2 pers.:

  • Louez un chauffeur pour tout votre circuit ( 24 p.p, jour)
  • Location de voiture avec chauffeur et guide ( 48 p.p, jour)
  • Chauffeur avec voiture + guide + hebergement de votre choix (à partir de 63 p.p, jour)

sejour ouzbekistan voyage ouzbekistan

Y a-t-il des problèmes de sécurité pour voyager en Solo ?

Vous pouvez voyager en solo, avec votre famille ou un groupe d'amis et il n'y a aucun problème d'insécurité en Ouzbékistan. Le pays est très sûr, les Ouzbeks sont très accueillants. Aucun signe de violence ou d'agression envers les étrangers. De plus, des caméras de surveillance dans tous les coins des villes et la présence de la «police touristique» garantissent la sécurité des voyageurs dans tout le pays.
Mais, il est conseillé d'avoir toutes les étapes du voyage bien organisées avant d'arriver. Si vous n'allez pas louer une voiture avec chauffeur pour toute la durée du voyage en Ouzbékistan, vous pouvez également offrir les services des chauffeurs licensés pour les transferts entre les villes, etc. Voyage jeune / senior en solo en Ouzbékistan, si toutes les étapes du circuit sont bien planifiées, vous vivrez un beau séjour.

*Prix du voyage privé en solo : à partir de 87 (guide local francophone ; chauffeur avec voiture ; hébergement, itinéraire personalisé)

Faut-il aller a la vallée de Ferghana en Ouzbékistan

La vallée de Fergana peut être nommée "voyage dans le voyage" parce que la région est assez différente du reste de l’Ouzbékistan. La région compte peu de monuments mais ces monuments sont décorés différemment avec des couleurs qui ne se trouvent pas ailleurs, ces marchés vous promettent un contact avec la population locale inoubliable, ces céramiques sont probablement les plus finement décorées dans tout le pays.
La majorité des gens viennent à Fergana pour visiter sa ville historique Kokand et découvrir ces grands ateliers de poterie (Rishtan) et de soie (Marghilan). Le seul gros problème de Fergana est la "distance". La région offre ses merveilles seulement aux personnes courageuses qui vont passer les 420 kilomètres à travers les beaux paysages du col de Kamchik.

*Idées de Bon Plan pour Fergana:

Option 1: Tashkent-Fergana-Tashkent, 2 Jours

Jour1. Tashkent – Kokand – Fergana (420 kms)

Petit dejeuner. Route vers la ville de Fergana en passant par le col Kamtchik (2210 m). En route on s’arrete pour dejeuner et pour visiter la ville de Kokand: palais du Khan Khudayar, la mosque Jami avec ses 98 piliers en bois sculpte. Après les visites on reprend la route vers le village des ceramists – Rishtan. On peut visiter le marche de poterie et l’atelier de poterie d’un célèbre ceramiste du village.

Apres les visites de Rishtan on va continuer la route vers votre hotel a Fergana.

Nuit a Fergana.

Jour2.  Fergana – Margilan – Tashkent (380 km)

Apres le petit dejeuner nous allons a Margilan pour visiter la plus grande fabrique de soie – Yodgorlik et le marche de Marghilan. Après les visites on prend la route en direction de Tashkent. Dejeuner dans un restaurant routier. On arrive a Tashkent a la fin de la journee.

Nuit a Tashkent.

* Si vous souhaitez rester plus longtemps à Fergana, vous pouvez ajouter au programme certains autres sites et la ville d'Andijan. Nous vous conseillons de rester moins de 3 nuits dans la région. Pour minimiser la distance, vous pouvez aller directement de Fergana à Samarkand (ou vice versa) sans passer par Tachkent.


Guide (independant) en Ouzbekistan

Vous partez pour un voyage de rêve en Ouzbékistan, mais vous avez l'esprit libre et vous ne voulez pas passer par les agences de voyages traditionnelles. Vous voulez faire un voyage avec un guide professionnel indépendant en Ouzbékistan qui fera des recherches sur les hôtels, le transport, les billets de train, etc. Dans ce cas, la plupart des gens se rendent sur les forums de voyages pour chercher des information mais on vous propose une option tres interessante.
CentAsia est fondée par un groupe d'experts locaux indépendant en Ouzbékistan (guides, chauffeurs, etc.). Parmi nous, il y a des spécialistes de différents styles de voyage et selon vos idées de voyage, nous vous mettons en contact avec le guide / chauffeur qui connaît parfaitement les regions que vous voulez aller et les activités que vous souhaitez vivre.

*On vous demande pas à effectuer des paiements pour réserver votre voyage et vous paierez directement à votre guide / chauffeur à votre arrivée en Ouzbékistan. Nos prix sont bien corrects car nous ne payons pas de commissions aux agences intermédiaires. Mais nos services ne sont probablement pas les plus bas non plus, car parfois nous ne pouvons pas concurrencer des personnes sans licence!

Conseil hébergements en Ouzbekistan

En Ouzbékistan, vous avez tant d’hébergements touristiques originaux pour tous les types de vacances: de chambre d’hote aux hôtels-boutiques, des petits hôtels classiques aux grands hôtels de charme.

  • Les maisons d'hôtes (entre 15 et 35 dollars) sont très populaires parmi les voyageurs francophones en Ouzbékistan pour leur acceuil chaleureux, cadre familial et typique. Ils ont presque toujours une connexion Wi-Fi et les petits déjeuners sont inclus. Les chambres sont propres et décorées avec de petits éléments d'artisanat local tels que des tapis, des broderies, des poteries, etc.
  • Dormir chez l‘habitant en Ouzbékistan (18 $ - 55 $) - dans les villages montagneux l’idée  de Dormir cher l’habitant est très originale et vous offre vivre la veritable vie ouzbek. Ce type d'hébergement est spécifique au tourisme Actif, Rural; pour les personnes qui aiment sortir des sentiers battus et pour des randos. Pour les propriétaires, ce type d'hébergement n'est pas une activité professionnelle. C'est la grande différence avec les Guest Houses/ Maison d ‘hôtes en Ouzbékistan.
  • Petits hôtels de charme (30 $ - 55 $) - Les petits hôtels de charme de Khiva et de Boukhara sont souvent plus professionnels que les hôtels familiaux. Ils correspondent a 2 * -3 *, sont joliment décorés et offrent un bon petit déjeuner bien complet. Ils sont également tres professionnel et surtout ont  un esprit local.
  • Hôtels Boutiques ($ 60- $ 120) - Les hôtels Boutiques en Ouzbékistan sont parfois des bijoux d'architecture locale, chargés de mosaïques bien travaillées, de tapis finement fait, de miniatures persanes sur les murs ... Ce type d’hébergement en Ouzbekistan correspond a 3*-4 * des normes occidentales. Cet hébergement de charme offre un très bon niveau de service et les Hôtels Boutique sont recommandés aux personnes qui cherchent du confort.
  • Camps de yourtes (35 $ - 70 $) - logement original, une excellente idée pour ceux qui cherchent un peu d’aventure. Souvent, une nuit dans un camp de yourtes comprend le dîner, le petit-déjeuner, une promenade à dos de chameau, une petite démonstration de musique nomade, etc. Les camps de yourtes sont situés dans le Désert Rouge (Kizilkum).et offre experiencer la vie des nomades et des caravanes de la Route de la Soie. Les yourtes sont joliment décorées avec des kilims et des petits tapis produits par les habitants des petits villages du désert.

Voyage en individuel & indépendant en Ouzbékistan

Il est possible de voyager en Ouzbékistan en individuel avec / sans réservation d'hôtel.

En tant qu'expert local en Ouzbékistan, nous n'offrons plus de voyages de groupe avec 35 personnes dans le bus, avec des dates fixés parcourant les routes classiques. 99% de nos voyages sont organisés individuellement pour chaque voyageur / famille / groupe d'amis etc. Vous pouvez décider de vous rendre dans des lieux non visités ou des lieux bien connus, tous nos circuits en Ouzbekistan sont privées et les itinéraires sont enrichis avec des activités d'intérêt de chaque personn. Pour créer votre séjour individuel en Ouzbékistan ou pour demander des bon plans, vous pouvez contacter votre guide / agent local ouzbek suivant les coordonnées en bas de la page.

Ouzbekistan en indépendant

Voyages d’Ouzbekistan en indépendant et en individuel demande d'avoir la flexibilité du temps. Vous pouvez facilement prendre un taxi commun aux centre-villes, mais cela prend du temps car vous devez attendre d’autres personnes qui peuvent partagent le coût du taxi avec vous. L'achat de billets de train en ligne est toujours difficile, mais lorsque vous arrivez dans le pays, vous pouvez l'acheter dans les gares de n'importe quelle ville. Il n'y a pas non plus de vols réguliers entre les villes (sauf ceux reliant Tachkent à certaines villes). La meilleure façon de se déplacer en tant que voyageur independant en Ouzbekistan est toujours la voiture avec chauffeur.

Pour la langue, la jeune génération d'Ouzbékistan maîtrise pas mal l'anglais et le russe n'est pas mal parlé dans le pays mais si vous parlez que du français, cela peut être difficile. Apprendre quelques mots / phrases importantes de la langue locale peut vous aider. Dans les restaurants, ils ont souvent des menus avec des images et des prix de repas qui vous permettent de minimiser les difficultés linguistiques.

Vous pouvez changer l’argent assez facilement dans les bureaux de change des villes et dans presque tous les grands hôtels (4 * -5 *), il y a un Bureau de Change 24/7. Vous payez tous les repas et les billets avec l'argent local - Soum. Pour les billets d’entré aux monuments, dans les villes, vous achetez les billets individuellement dans chaque monument / musée. Seulement à Khiva, vous achèterez un billet commun pour toute la ville à la porte principale de la ville - Ata Darvaza, la porte de l’ouest.

Voyage de seniors en Ouzbekistan

L'Ouzbékistan est également une destination exceptionnelle pour des seniors, avec une architecture de toute beauté, des gens très accueillants et sympathiques. En meme temps, pour les seniors, les longues distances en voiture peuvent être fatigantes. Pour cette raison, nous organisons les Séjours pour Seniors en Ouzbékistan d'une manière légèrement différente: au lieu de faire des longues trajets en voiture, nous proposons plus de voyages en avion (Tachkent-Urgench, Urgench-Boukhara, etc.) et en train (Tashkent-Samarkand-Boukhara). Cela leur permet de visiter de beaux monuments sans difficultés physiques.

Pour tous nos voyageurs, nous réservons des hôtels bien situés dans les centres des villes et les voyageurs peuvent facilement sortir marcher ou boire quelque chose après les visites. Pour les repas, nous aimons offrir des dîners authentiques avec des locaux, des repas à la carte dans de bons restaurants où chacun peut choisir son repas.

*Notre prix de voyage A la Carte pour Séniors: Voyage de 10/12 Jours (pour 2 pers, chambre double):

877 EUR (hébergement, 10 dîners à la carte, guide, chauffeur, billets aux monuments)

*Choix de circuits en Ouzbékistan pour seniors depend des interets particuliers de chaque voyageur mais nos circuits guidés pour seniors incluent des lieux incontournables d’Ouzbekistan: Khiva, Samarkand, Boukhara.

ouzbekistan idee bon plan ouzbekistan agence locale

Tachkent, faut-il aller à Tachkent?

Les activités de Tachkent sont-elles parmi les meilleures activités en Ouzbékistan? Pour la plupart des voyageurs, Tachkent n'était qu'une ville pour entrer en Ouzbékistan, car les autres villes du pays n'avaient pas de vols internationaux (sauf Aeroflot et via la Russie). Aujourd'hui, on peut arriver directement à Samarkand (Turkish Airways, Aeroflot), Boukhara (Turkish, Aeroflot) et Ourgench / Khiva (Uzbekistan Airways, Aeroflot) depuis Paris, Barcelone, Istanbul, Milan, Moscou, etc. Tashkent n'est plus une étape obligatoire en Ouzbékistan. Mais si vous avez le temps, Tachkent peut être une étape importante de votre séjour en Ouzbékistan.

Idée d’une journée a Tashkent :

Excursions à la journée: Commencez votre découverte de Tachkent par la place Khast Imam où se trouve le seul ensemble de monuments historiques de la ville et le plus ancien Coran du monde; puis vous pouvez continuer vos visites dans le grand marché Chorsu; et terminez votre matinée avec un super riche Plov dans le Centre de Plov d'Asie Centrale vous offre un petit spectacle et petite decouverte de la vie ouzbek!

Allez au Musée des Arts appliqués et aux grands parcs de Tachkent dans l'après-midi peut compléter votre belle journée a Tashkent. Surtout, lorsque vous visitez le mémorial du tremblement de terre (Tachkent a été complètement détruite en 1966 par un grand tremblement de terre), vous apprécierez encore plus la ville.

Excursions - Camp de yourtes Safari / Aidar

Pour les chercheurs d'aventure en Ouzbékistan, il existe plusieurs camps de yourtes qui offrent une expérience authentique (randonnée à dos de chameau, dîner et musique locale des nomades ...). Tous les camps de yourtes sont décorés avec des kilims, du feutre, des tapis de coton faits à la main qui offrent une atmosphère extraordinaire dans le désert. Chaque camp de yourtes compte plus de 20 yourtes, toilettes et douches. Dans les propositions d'itinéraires et de circuits en Ouzbékistan des agences locales offrent souvent une experience de yourtes.

Bon plan (idée) de voyage au Camp de Yourte:

Jour 01/ Boukhara- Yangigazgan (260 km)

Départ vers Nurata, Yangigazgan pour faire des promenades sur le dos des chameaux. Sur la route on visite Sardoba (reservois d’eau pour le caravanes de la Route de la Soie) et la source sacree – Chashma a Nourata. Déjeuner dans une maison traditionnelle. Transfert au camp de yourtes. Temps libre pour profiter du paysage du désert de Kizilkum. Diner festif autour du feu avec la musique traditionnelle des nomades.

Jour 02/ Yangigazgan- Aydarkoul – Samarcande (270km)

Petit-déjeuner.

Option: Vous prenez des Chameuax pour faire un Safari de chameaux.jusqu’au lac Aydarkoul(8km).

Vous arrivez au lac Aydarkoul. Temps libre. Picnic. Départ vers Samarcande, installation a l’hotel.

Prix pour voyage en individuel: 95 $/ personne:

  • 40$ pour le logement dans la yourte et les activités
  • 48$ pour le transport aller-retour au départ de Boukkhara – Yourte – Boukhara
  • 2$ Tickets d'entrée à l'ensemble Tchachma à Nourata
  • 5$ pour le dejeuner chez l’habitant a Nourata

Les citadelles du désert en Ouzbékistan,

Excursions a des lieux peu connus. Si vous allez rester a Khiva 2 Jours ou plus vous pouvez prévoir d'aller découvrir les citadelles du désert. Les citadelles se trouve dans la ville d’Ellikkala, sur le territoire de la Republique autonome Karakalpakstan, au-delà du fleuve Amou Daria.

A partir de Khiva jusqu’aux citadelles il y’a environ 1,5 houres de routes. Venir vers Ellikkala, visiter 2-3 citadelles, dejeuner sous une yourte ou dans une petite maison de thé pres de l’une des citadelles et retourner a Khiva vous offrira une belle journee legerement chargee.

Tandis que les citadelles Ayaz Kala et Toprak Kala sont incontournables, visiter Kizil Kala est également conseillé et réalisable dans la journée. Si vous etez grand admirateur de l’histoire et que vous voulez en visiter encore plus, vous pouvez inclure Gouldoursoun Kala et Chilpik Kala (un peu plus loin) a votre itineraire.

Voyage dans le sud d’Ouzbékistan: permis spécial pour Termez?

Certains voyageurs viennent en Ouzbekistan pour faire un voyage de plus de 2 semaines et veulent sortir des sentiers battus. Leur programmes de voyages, souvent incluent Termez – le sud d’Ouzbekistan. Voyager dans le sud du pays est intéressant pour les personnes qui souhaitent se rendre dans des lieux peu visités d’Ouzbekistan. Le sud de l’Ouzbékistan peut devenir une region populaire parmi les randonneurs qui viennent pour admirer les merveilles naturelles des montagnes Boysoun. Apart sa beauté naturelle, Boysoun est aussi le centre d'art folklorique de l'Ouzbékistan et c'est pourquoi chaque année on’y organize le festival folklorique "Boysun Bahori".
 

À part Boysun, dans le sud de l'Ouzbékistan, la ville de Termez est une destination riche en attractions. Comme l'ancien centre du bouddhisme d'Asie centrale, Termez possède un mélange de sites tels que les ruines de l'ancienne citadelle de Termez, des temples bouddhistes, les monuments de l’heritage musulman, etc.
Termez est situé près de la frontière avec l’Afghanistan et certains sites web indiquent que vous avez besoin d’un permis pour vous rendre dans cette ville. En fait, vous n'avez pas besoin d'un permis spécial pour aller à Termez, mais vous en avez seulement besoin pour visiter le site historique "Karatepa". Tous les autres sites sont ouverts à tous.

*Conseils de voyage pour re rendre a Termez : Termez est un peu éloingé des autres villes incontournables mais l’autoroute qui relie Termez avec Samarkand/ Shakhrisabz/ Karchi vous promet des paysages montagneux assez interessants. Apart le taxi vous pouvez y aller en avion (depuis Tashkent), en train (depuis Tashkent, Samarkand, Karchi).

Mer d'Aral ou Muynaq? Comment aller a la Mer d’Aral?

Les voyageurs qui souhaitent se rendre dans la mer d’Aral ont des options différentes. Voici une idée de bon plans de voyage pour aller a la mer d’Aral:

  1. Voyage a la mer d’Aral – Muynaq (1 Jour)

Muynaq est une ancienne ville des pecheurs et dans cet endroit vous trouverez le Cemeterie des Bateaux et un petit musée d'histoire de la mer d'Aral. A partir de la ville de Khiva et de Nukus, on peut organiser une excursion d'une journée: Nukus-Muynaq-Nukus (408 km), Khiva-Muynaq-Khiva (715 km).

  1. Programme de voyage pour la mer d’AralSudoche (2 Jours)

Sudoche est l'un des lacs de la mer d'Aral. Pour se rendre à Sudoche (la mer d'Aral), il faut un 4x4 avec chauffeur qui connait parfaitement les pistes permettant d’y aller. Ce voyage prend 2 jours. Premier jour: récupération par le chauffeur (en 4x4) et route vers le lac à travers les anciennes citadelles, le plateau d'Oustyurt, les villages abandonnés, etc. À l’arrivée on peut avoir un quartier baignade. Près du lac, il y a un camp de yourtes où vous allez dormir et vous allez dîner. Deuxieme Jour: Après le petit-déjeuner, retour à Noukous par Muynaq (cimetière de bateaux et musée d'histoire de la mer d'Aral).

Lieux trop touristiques | Sites interessants hors des 4 grandes villes d'Ouzbékistan

 Les 4 grandes villes (Khiva, Boukhara, Samarkand, Tachkent) sont bien suffisantes pour des voyages de moins de 10-12 jours mais si vous venez en Ouzbékistan pour un voyage de 2 semaines ou plus, vous avez largement du temps pour enrichir votre itinéraire en allant ailleurs pas très touristique.

Voila la liste des Lieux Peu Touristiques en Ouzbekistan pour des gens qui cherchent des activites non-artificielle:

  • Désert du Kyzyl-Koum, camp de yourtes près du lac Aydar:  les balades autour du lac, faune du desert, vie nomade;
  • Ayaz Camp de yourtes: en face de la citadelle Ayaz Kala, silence des citadelles ruinee de l’ancien empire de Khorezm;
  • Le village d'Ayaktchi: pour passer une nuit chez l'habitant, rando dans les montagnes Zeravshan, immersion avec population locale.
  • Les citadelles du desert: voyages aux anciennes civilisationes de l’Asie Centrale, ambiance des ruines avec grands murs en pisé, restes de fortifications au milieu des steppes arides;
  • Muynaq: une excursion dans la ville des pecheurs de la mer d'Aral, cimetiere des bateaux;
  • Shakhrizabz: ville natale du grand guerrier Tamerlan, fameuse Dome Bleue, vestiges du Palais Blanc, crypte de Tamerlan, rénové mais pas artificielle;
  • Vallée de Ferghana: architecture originale de Kokand, poterie d’une finesse incroyable de Rishtan, culture de soie de Margilan, contacte inoubliable dans les marches peu visites;
  • Montagnes de Nourata: des randonnées dans les montagnes, l’ancienne quartier abandonné du village mythique de Sentab;
  • Charvak ou Chimgan: le lac Charvak et les montagnes Chimgan prés de Tashkent (100km), baignade dans une periode chaude, rando et trek de tous les nivaux dans les montagnes Chimgan;
  • Nukus : un trésor exceptionnel pour ceux qui aiment l'art et l'ethnographie, 2ieme plus grande collection des chef-d'œuvres de la periode Sovietique.

Ouzbekistan avec Enfants

Visitez l’Ouzbékistan avec vos enfants, découvrez l’histoire de la route de la soie, allez sur les marchés, rencontrez une culture différente… cela promet de grandes découvertes et connaissances a vos enfants. Pendant le voyage en Ouzbékistan avec des enfants, vous ferez de longs voyages en voiture et il est préférable de préparer des jeux, des livres, etc. pour les enfants. S'ils sont difficiles à manger, peut-être il faut les emmener de petites choses a manger; vous pouvez aussi acheter des fruits secs dans les marchés. Si non ils doivent choisir entre du pain et des soupes, des brochettes et des samsas (pain fourré a la viande), des raviolis et du Plov (le plat nacional) etc.

En dehors des lieux culturels, les enfants peuvent profiter d'un contraste de parcs d’attractions, de nuit dans une yourte des nomades, de promenade à dos de chameau, d'ateliers de poterie ou de soie, de anciennes citadelles en ruine et de villes modernes ...

Point de vue de la sécurité, il n’ya rien à craindre. Les gens sont très accueillants et souriants. De belles rencontres avec la population locale sont garanties!

Transport entre les principales ville d’Ouzbékistan

Dans les villes, les Ouzbeks utilisent beaucoup de "Marshrutka" - taxis collectifs mais les marshrutka ne circulent que pour de courtes distances (jusqu’à 30-40 kilomètres). Pour aller d'une grande ville à l'autre, il faut parcourir 200 à 300 kilomètres et pour cela vous pouvez utiluser de petits taxis, le train ou parfois l'avion. Tandis que les vols entre les villes sont rares (sauf à Tachkent) et que le train prend énormement de temps (sauf le TGV entre Samarkand-Tachkent / Boukhara), le taxi est le moyen de transport le plus utilisé.

Le transport terrestre de nuit en Ouzbekistan entre les principales villes est sont le taxi et le train. Il n'y a presque pas de bus entre les villes mais vous pouvez toujours trouver des taxis dans les gares qui peuvent faire des centaines de kilomètres pour vous emmener à Ourgench / Khiva / Boukhara / Samarkand / Tachkent etc. dans la nuit.

Ouzbékistan et la Saison des Pluies

Ayant un climat bien continental avec quatre saisons, la température en Ouzbékistan varie entre -5 en hiver et 35 en été (même plus). En général, les précipitations sont d'environ 400 mm par an, mais très peu dans les zones désertiques. La précipitation de la saison touristique (avril et octobre) est peu probable. À la fin du mois de mars et au début de novembre, les vents faibles, les changements de température et les précipitations sont fréquents.

Autrement dire, les pluies sont rares en Ouzbékistan et même s'il pleut, il ne durera pas longtemps. Presque toujours, vous visiterez les régions d'Ouzbékistan sous les rayons généreux du soleil.

Festival «La soie et les épices» en Ouzbékistan

Chaque année, à la fin du mois de mai, la ville légendaire de Boukhara ouvre ses portes au magnifique festival "La soie et les épices". Les derniers deux mille ans, cette ville a été l’une des principales ètapes des caravanes de la Route de la Soie. Le nombre de caravansérails et le nombre de monuments historiques de la ville peuvent également prouver l’importance historique de la ville.

Le festival de soie dure 3 jours et chaque jour, chaque rue du vieux Boukhara sera remplie d'artisans de toute l'Asie centrale qui viennent créer une atmosphère authentique des caravanes de la route de la soie. Chaque rue sentira les épices orientales et les variétés de thé, dans tous les coins de la ville, vous pourrez voir des montagnes de couteaux fantastiques, des écharpes et des tapis de soie, des broderies en fil d'or ...
Les dates du festival sont annoncées au mois de janvier de chaque année.

Chaleur en Ouzbékistan | Faut-il venir en Ouzbekistan en été?

Vraiment, quand on regarde le temps, on voit que la température en Ouzbekistan peut atteindre 45 degrés. Normalement, la température moyenne en été est de 35 degrés. Même s'il fait +40 degrés, la chaleur est supportable car l'air n'est pas humide. La chaleur sèche est supportable même en été.

En outre, l'été est la meilleure saison où les fruits ouzbeks sont abondants sur les marchés et il y a peu de touristes dans les villes. Les prix aussi, bien sûr, sont plus bas en été, ce qui est très plaisant.

*Conseil pour visiter l’Ouzbekistan en été: commencez les visites tôt le matin, faites une sieste entre 13h00 et 16h00, puis continuez les visites vous permet de visiter l'Ouzbékistan en été sans souffrir de la chaleur!

Guide papier à prendre pour l'Ouzbekistan

Apparemment, il n’ya pas de grand choix pour trouver un guide sur l’Ouzbékistan. On voit la plupart des gens avec le “Petit Futé” sous le bras. Le guide "Ouzbékistan" du Petit Futé contient des informations utiles sur le pays mais elles ne sont pas complètes. Le guide "Asie centrale" Lonely Planet n'est pas mal mais le guide le plus complet est "Ouzbékistan" édité par Olizane. Ce dernier est riche en informations assez détaillées, et est recommandé comme livre intéressant pour une découverte de l'Ouzbékistan.

Pourboire au guide / chauffeur

En Ouzbékistan, le pourboire est une partie importante du revenu et les guides / chauffeurs l’acceptent comme une partie de leur salaire. Les guide et chauffeurs sont souvent d'accord pour vous proposer des circuits imprévus et ils peuvent vous emmener dans des lieux qui vous intéressent même s'ils ne sont pas inclus dans le programme. Ils s'attendent à ce que leur serviabilité soit remboursée avec un bon pourboire de la part des clients.

Idée de pourboire pour guide/chauffeur en Ouzbekistan :

Pour les groupes (10+ personnes) 2-3 EUR par personne et par jour; pour les individuels 5-10 EUR par personne et par jour.
Dans les restaurants, ils ajoutent souvent 5 à 10% pour le service mais de toute façon les Ouzbeks laissent un petit pourboire pour un bon service et un bon repas. Simplement, quand le repas coûte 9 euros, on laisse 10, et quand il en coûte 17 euros, on donne 20.

Cadeau aux Ouzbèkes

Si vous voulez apporter des cadeaux aux personnes qui vous reçoivent en Ouzbékistan, cela ne doit pas forcément coûter cher. Si vous allez être hébergé dans un petit village pour apporter quelque chose pour la dame (ustensiles de cuisine, nappe, etc.) sera très apprécié. Si vous allez visiter une école ou si vous souhaitez rencontrer la jeune génération, les livres ou des magazines sont les meilleurs cadeaux parce que, à part Tashkent, trouver un livre dans une langue etrangere est bien difficile..
En général, les gens seront heureux de goûter aux petits chocolats ou au bobbon de non-local. Si vous apprenez des mots dans la langue locale (bonjour, merci, au revoir…) c'est aussi un grand plaisir pour les gens!

Conseil: Fumer en Ouzbékistan

Même après quelques augmentations de prix les cigarettes sont toujours pas chér. En général, les Ouzbekes ne fument pas beaucoup et les gens fument rarement des cigarettes. Une législation récemment adoptée interdit de fumer et consommer de l'alcool dans les lieux publics. Donc, la loi interdit la consommation de tabac  et d'alcool dans les lieux de travail, dans les zones de loisirs, institutions culturelles et de nombreux autres sites, en dehors des zones réservées aux fumeurs.

Le prix de cigarettes en Ouzbekistan varie entre 2-3€. Le narguilé n’est pas dans la culture ouzbèke. Seulement dans certains restaurants on trouve le narguilé pour 5-10 €.

Conseil: Tenue pour un voyage en Ouzbékistan

L'Ouzbékistan faisait partie de l'Union soviétique et sa population est un peuple musulman non pratiquant. Pour cette raison, il n'y a pas de restriction stricte pour s’habiller en Ouzbékistan. Seulement dans les zones rurales et peu touristiques, il est préférable de respecter un style de "vêtement correct".
Conclusion: dans les grandes villes et les lieux touristiques, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez (en fonction de la température), mais dans les petits villages éloignés, vous devriez éviter les vêtements trop légers et trop courts.

Conseil: Ouzbekistan pendant le Ramadan?

L'Ouzbékistan est une ancienne république soviétique avec un régime totalement laïque. Au niveau de la nourriture et des boissons, il n’est pas difficile de se rendre en Ouzbékistan pendant le mois de Ramadan. Côté transport et visites ne pose plus aucune difficulté. On peut dire que les Ouzbeks sont plus traditionnels que religieux. Dans les villes il y a de la Vodka & bière partout, des magasins et des services sont ouverts pendant la journée, des monuments et des guides / chauffeurs à votre disposition, etc.

Au plus, certains petits restaurants dans les villages peuvent limiter le nombre de repas de leur menu, si non aucun souci pourfaire un voyage en Ouzbekistan pendant le Ramadan.

Conseil: À propos de Cash en Ouzbekistan

Le système bancaire du pays ne peut être comparé aux banques européennes, mais aujourd'hui, retirer de l'argent de son compte n'est plus un problème et vous n'avez pas vraiment besoin de voyager avec beaucoup d'argent liquide.
Dans tous les cas, les petits commerces (vendeurs de produits artisanaux, etc.) préfèrent toujours le Cash et il est préférable d’en apporter plus que possible. Pour changer de l'argent, il n'y a pas de soucis. Surtout dans les lieux touristiques, vous avez plusieurs possibilités de changer de monnaie, et certains bureuaux de changes sont disponibles 24/7. *Apportez les billets en très bon état. Les bureaux de change n'acceptent pas les billets en mauvais état (vous paierez 5-10% du montant aux banques locales pour changer les billets en mauvais état).

Conseil: Ouzbékistan - les passeports

Lorsque vous arrivez dans les hôtels, vous devez présenter votre passeport et, très souvent, ils gardent vos experts jusqu’à votre départ (vous n’avez pas besoin du passeport lors de vos visites dans les villes).. À la fin de votre séjour à l'hôtel, ils vous remettent un petit papier d'enregistrement (avec les détails de votre passeport) et il est conseillé de les conserver jusqu'à votre départ.

Voir aussi: Guides, Chauffeurs Indépendants en Ouzbekistan pour les Champions du Monde, Voyages Individuels

Vous avez d'autres questions?

Posez vos questions à un expert local: info@tourscentralasia.com

guide agent local ouzbekNodir

Votre Guide, Chauffeur Francophone et expert local en Ouzbékistan,

pour vous aider à créer votre circuit personnalisé et à vous accompagner pendant votre voyage en Ouzbékistan

Courriel: info@tourscentralasia.com

Tél: (whatsapp): +998 999 636 636

 


ouzbekistan voyage entre amis ouzbekistan photo voyages guide ouzbekistan local ouzbekistan photo individuel ouzbekistan photos voyageurs ouzbekistan voyage photo ouzbekistan voyage desert guide local ouzbekistan ouzbekistan agent local

Voyages pour seniors Ouzbekistan | Vacances Ouzbekistan en Individuel | Location de chauffeur Ouzbekistan | Guide Local Ouzbekistan | conseil d'expert local | Agent local français | Bon plan voyage Ouzbékistan

 

Contact US
Office hours:
08::00 – 20:00, Monday to Sunday, GMT+5
Whatsapp/Phone: (+998) 999-636-636
Mailing Address:
Boston 18, Khorezm region,
Uzbekistan, 221100